la grande famille des TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la grande famille des TL

Lieux d'échange de discussion de coups de gueule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 dire je t'aime c'est...

Aller en bas 
+4
Champote
Nénène
popo
centelm
8 participants

Dire je t'aime c'est..
se rendre fragile
dire je t'aime c'est... Vote_lcap30%dire je t'aime c'est... Vote_rcap
 30% [ 3 ]
faire plaisir à l'autre
dire je t'aime c'est... Vote_lcap10%dire je t'aime c'est... Vote_rcap
 10% [ 1 ]
rassurer l'autre
dire je t'aime c'est... Vote_lcap0%dire je t'aime c'est... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
faire comme tous les amoureux
dire je t'aime c'est... Vote_lcap0%dire je t'aime c'est... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
perdre une partie de soi en l'offrant
dire je t'aime c'est... Vote_lcap60%dire je t'aime c'est... Vote_rcap
 60% [ 6 ]
rassurer l'autre
dire je t'aime c'est... Vote_lcap0%dire je t'aime c'est... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyMer 22 Mar à 18:07

Mmmm en parcourant le net à la recherche de quelques inspirations pour moin divin sujet de pilosophie, je suis tombé sur un sondage ma foit fort interessant et dont les résultats m'ont quelques peu interloqués. Je le retranscrit donc ici avec quelque modification pour voir ce qu'il en est et ce qu'il en ressort.

Votez avec le coeur Wink

Centelm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyMer 22 Mar à 18:39

waouh, quel sondage...perso jpense que dire je t'aime, c pas facile, à ne pas prendre à la légère, mais c'est stt faire un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyMer 22 Mar à 18:45

Et zut j'arrivais pour supprimer ce post et PAF déjà 3 votes...Bon tant pis je le laisse alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
Nénène
maître de la bafouille
Nénène


Nombre de messages : 26
Localisation : Pas la peine de mentionner, vous connaitrez pas toute facon à moins que...Tadjikistan ça va?
Date d'inscription : 25/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyMer 22 Mar à 19:41

Et quel pas...! En ce qui me concerne, prononcer ces trois mots, c'est se rendre fragile car cela reviendrait à exposer ses sentiments, à s'exposer soi-même devant les autres ou l'autre en question, être victime du jugement, seul(e), sans carapace, sans personne pour nous protéger ni derrière qui se cacher... la flèche transperce plus facilement un corps nu qu'un blocus. Et pourtant...paradoxalement, qui n'a pas envie de se retrouver un jour ou l'autre si vulnérable devant l'autre, lui laissant alors le pouvoir de se laisser détruire...ou se réarmer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Champote
initié de la bafouille
Champote


Nombre de messages : 17
Localisation : héhé ouais...beh nan tu sora pô :p
Date d'inscription : 25/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyMer 22 Mar à 22:32

D'un point de vue personnel, je pense que dire je t'aime est une chose, comme dit popo, à ne pas prendre à la légère, car dire je t'aime c'est se dévoiler et exprimer ses sentiments au grand jour à une personne qui nous est chère...C'est quelque chose de difficile, qui peut faire peur, qui parfois peut faire mal...mais qui peut aussi rendre tellement heureux que je n'hésiterais pas à dévoiler mon amour à quelqu'un surtout si j'étais sûr que c'est réciproque. Rolling Eyes Dire je t'aime je pense qu'au fond c'est se rendre fragile, pour après, quand on aime et que l'on est aimé, être plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://champilluzion.skyblog.com
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyJeu 23 Mar à 21:42

Ben moi je me suis toujours arrangé pour ne jamais le dire (même pas à elle). Soit je l'ai écrit, soit je l'ai sous entendu, soit je l'ai pas dit. Comme ça ni fragilité ni perte d'un bout de soi.
Pour moi à chaque fois qu'on le dit, les mots perdent un peu de leurs valeurs, leur éclats est atténué chaque fois qu'on les prononcent. Donc j'ai toujours évité de peur d'éteindre définitivement la phrase, on me l'a d'ailleurs à ce jour jamais reproché ( normal pour diverses raisons que je n'évoquerai pas) et je dois dire que j'en suis content en fait; car j'ai l'impression de n'avoir rien raté en quelque sorte. Et quand je vois ces gens qui dans leurs pseudos ou même tous les jours se le disent à longeur de journée moi ça m'énerve! L'utilisation industrielle du "je t'aime" facteur de production maximum routine enclenché...C'est comme les je t'adore qui s'égarent sur les blogs ou les textos mais c'est autre chose.
Quoiqu'il en soit, le jour ou je le dirait.....Ben je le dirait

Centelm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
kikmouth
initié de la bafouille



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyVen 24 Mar à 23:30

dans le sondage, il manque la possibilité de répondre que dire " je t'aime", c'est se lancer du haut d'une falaise sans parachute, c'est aller dans les tribunes de paris et crier " aller l'OM !!" bref...c'est quasi-suicidaire. Enfin, quand on aime le risque...
Pour ma part, j'ai déjà dit "je t'aime", voire même " je t'aime !!" mais c'était y a si longtemps...que j'men souviens plus ! lool
dans tout les cas, j'ai enfin trouver quelqu'un à qui le dire sans retenue...mon chien. Il adore. clown
Revenir en haut Aller en bas
SpongieBobette
initié de la bafouille
SpongieBobette


Nombre de messages : 20
Localisation : Rions City !(ou le pays du couscous :))
Date d'inscription : 25/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyDim 26 Mar à 15:52

"L'Amour, l'Amour est un combat " lol ma p'tite Nénéneuh (oui ce sont bien les paroles d'une chanson vide et sans profondeur mais bon voilà ya des trucs qu'on retient com ça!)
Un petit "je t'aime" ça ne fait jamais de mal surtout lorsqu'on ne s'y attend pas, mais c'est si beau, si raffiné qu'il faut savoir le préserver et ne pas en abuser. C'est un aboutissement sauf qu'une histoire d'amour ne doit jamais se finir, alors au pire... vaut il mieux ne jamais le dire ?!
Revenir en haut Aller en bas
leeloo bee
initié de la bafouille



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyDim 26 Mar à 19:44

dire je t'aime c'est quoi?c'est s'enfoncer de jours en jours , petit a petit dans du sable mouvant...je ne veux plus dire je t'aime aujourd'hui parce que ces paroles ont su me faire pleurer plus d'une fois en deux ans!je hais l'amour parce que ca rends triste et ca deçoit, les heureux moments ne durent jamais longtemps...et puis après on se retrouve seule...alors à quoi ça sert de dire je t'aime puisqu'un jour où l'autre on se retrouvera plus bas que terre, tout simplement parce qu'on aura prononcer ces paroles?la seule personne à qui il faut dire je t'aime c'est a nous même,au moins on est sur de pas etre deçu, au contraire il est possible que ce soit plutôt encourageant!allez bonne chance sur le chemin de l'amort Shocked ...de l'amour pardon Very Happy !

nora
peace...
Revenir en haut Aller en bas
estelou
initié de la bafouille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2006

dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... EmptyDim 9 Avr à 22:58

Dire "je t'aime" peut concerner plusieurs choses. il a deux façons de le dire : tout d'abord on peut dire je t'aime à son amie parce que c'est vraiment quelqu'un à qui l'on tient Razz et puis on peut le dire à quelqu'un de plus proche mais dans ce cas là il fait réfléchir à deux fois avant de s'engager...

vouali voualou sur ce JVOUS AIMES mdr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dire je t'aime c'est... Empty
MessageSujet: Re: dire je t'aime c'est...   dire je t'aime c'est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dire je t'aime c'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la grande famille des TL :: Sondage :: toute question a une réponse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser