la grande famille des TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la grande famille des TL

Lieux d'échange de discussion de coups de gueule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Théo ou le titemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

Théo ou le titemps Empty
MessageSujet: Théo ou le titemps   Théo ou le titemps EmptyDim 23 Avr à 2:26

Une autre explication toute aussi farfelue ( et totalement subjective) d'une des choses de notre société. Je vous laisse trouver ce que c'est. Et vous avez même le droit de réagir hein sinon jme sent seul avec mes récits bizarre heureusement qu'y a astroboy quoi...Même un petit commentaire... Smile


Théo n’avait jamais été comme les autres. Toute son enfance il était resté seul à marcher encore et encore. Dès son plus jeune âge il avait été chassé de sa maison. Ses parents avaient été effrayés par sa taille surnaturelle. A six ans il était aussi grand qu’un olivier. Sa famille craignant quelques punitions célestes l’avait renié et exilé. Alors, Théo s’est mit à marcher. Toujours devant sans jamais se retourner. Toujours plus loin. Dans tous les villages qu’il traversait, les gens l’attendaient, tout le monde connaissait son prénom, personne n’ignorait l’histoire de « Théo l’enfant géant », et l’on le voyait venir de loin, par delà les montagnes on apercevait sa tête qui oscillait au rythme de l’écho de ses pas. Théo était seul, terriblement seul. Et lorsque qu’il s’asseyait pour évacuer un peu les larmes qui inondaient ses yeux, les gens grimpaient sur ses pieds et se hissaient jusqu’à sa tête pour lui crier de ne pas rester là !
Ces dans ses moment là qu’il se demandait pourquoi son prénom signifiait Dieu.
Un jour où Théo était des plus malheureux, quelqu’un vint s’asseoir à ses côtés. Théo tourna machinalement la tête et découvrit une ravissante jeune fille. Ses yeux bleus fixaient le géant sans gène, sans animosité sans crainte ni méchancetée. Théo sourit, et elle sourit à son tour et c’est à ce moment précis que le cœur de Théo bascula. Il vint s’échouer sur ce visage, entre l’océan de ses yeux et le rivage de ses lèvres. Depuis ce jour la légende évolua, on parlait désormais du géant et de la fille aux yeux bleus certain murmuraient qu’elle s’appelait Saïna, mais personne n’en savais rien.
Les deux personnages voyagèrent désormais ensemble jusqu’à ce jour tragique ou Théo compris la signification de son prénom.
Ils s’étaient arrêtés pour savourer quelques instants la fraîcheur d’un lac et Saïna s’était assoupit sous le regard protecteur de Théo et l’éclairage doucereux des étoiles.
Soudain le géant se senti flotter, et l’air se fit plus froid. Il regarda vers le sol et horrifié s’aperçu qu’il n’avait plus les pieds sur terre ! Lentement, il vit le sol s’éloigner de lui, et inexorablement Saïna lui échapper. Il battit l’air de ses pieds, griffa les ténèbres mais rien n’y fit, et déjà l’affreuse vérité se dessinait dans son esprit. Il arrivait au sommet du ciel, là ou l’atmosphère rencontre le néant. En bas un terrible grondement se fit entendre, et toute la planète trembla. Saïna se réveilla en sursaut, et compris immédiatement. Elle aussi avait redouté ce jour… elle murmura « mais… Théo ». Les yeux embuées de larmes elle regarda vers les étoiles, un instant elle cru entrevoir la silhouette du géant par-dessus la lune.

Depuis cette nuit, Saïna marche seule, elle parcoure la terre toujours devant, sans jamais se retourner. Toujours plus loin. Théo est seul lui aussi, tout là haut marchant à la surface du ciel,
Il la suit. Parfois il soupire, et c’est le vent qui vient caresser la terre. Parfois il se laisse tomber sur cette surface transparente, et c’est un immense fracas : le tonnerre qui vient s’abattre en bas. Quand la rage lui prend il frappe de toute es forces sur cette paroi qui l’empêche de la retrouver… et ce sont les éclairs. Alors après, souvent il pleure, et c’est la pluie qui descend mouiller les champs et les forêts. Et seules ses larmes peuvent le lier à celle qu’il aime. Elle seule sent sa présence lorsque les gouttes cascade sur elle. Les autres se contente de s’étonner de l’absence du géant et tous murmurent : « mais… Théo ? »


Centelm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

Théo ou le titemps Empty
MessageSujet: Re: Théo ou le titemps   Théo ou le titemps EmptyLun 24 Avr à 19:37

Chose promise, chose due Centelm!!! je trouve cette petite histoire très joliment écrit (non non jtassure, rougis pas!!hihi!), de l'aventure, de l'action, de l'amour...euh...non là on dirait la description d'un James Bond (lol!), je la refais: le mélange poésie et romantisme, tout ça conduit par des phénomènes qqes peu surnaturels donnent un très bon résultat! mais j'avoue que si tu m'avais pas dit à quoi faisait hallusion cette histoire du fameux "Théo", je n'aurais point trouver! (meeuh, jsui pas neuneu ptt!?) je ne sais pas si les autres littéraires seront plus intelligents que moi! en attendant je garde le mystère avec moi et je vous laisse trouver... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kikmouth
initié de la bafouille



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2006

Théo ou le titemps Empty
MessageSujet: Re: Théo ou le titemps   Théo ou le titemps EmptyVen 28 Avr à 20:19

barf O_o, c'est trop facile popo ! lol...bon jme retiendrai gnnnnnn....jle dirais pas ! et puis de toute façon maintenant tu sais alors.
pas mal comme histoire dans le genre de la naissance de la philo et de la muse hic , encore une dixaine comme ça et on fait une anthologie !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théo ou le titemps Empty
MessageSujet: Re: Théo ou le titemps   Théo ou le titemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théo ou le titemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la grande famille des TL :: petites poussières :: poussières d'imaginations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser