la grande famille des TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la grande famille des TL

Lieux d'échange de discussion de coups de gueule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lis tes ratures!

Aller en bas 
+5
SpongieBobette
popo
Nénène
Freud
centelm
9 participants
AuteurMessage
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyDim 26 Fév à 13:04

Mon dieu! Ce matin je me reveille, normal me direz-vous. Mais une horrible image dans la tête! J'était avachis sur un tas de livres dans une pièce sombre. Dehors l'orage battait son plein. A coté de moi un affreux philosophe me tenait compagnie... Il avait une difformité physique, un oeil de plus sur le front... Il s'est penché au dessus de moi pour mumurer quelque chose. " Mais bordel quant es que tu vas acheter ces livres!!!!!!". Et la je me suis réveillé.
Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire...

Non sérieux si quelqu'un désire vendre un livre je suis preneur :p. Kafka, les métamorphoses, ya pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
Freud
modérateur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: -   lis tes ratures! EmptyDim 26 Fév à 16:16

_


Dernière édition par Freud le Dim 14 Fév à 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyDim 26 Fév à 18:23

Mon cher Freud je vous remercie pour cette analyse au combien complète de mon rêve. Le ciriuphage s'en va se pencher sur son inconscient et en extraire le mal par la racine!
Peut être vais-je me mettre à travaillé, il le faut, au moins un petit peu.
Merci de nous honorer de ta présence sur ce forum j'appécie le fait que chacun puisse briller de quelque façon. Et si je ne suis point abusé par quelques magies néfastes, tu scintille parmis nous.

Centelm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
Nénène
maître de la bafouille
Nénène


Nombre de messages : 26
Localisation : Pas la peine de mentionner, vous connaitrez pas toute facon à moins que...Tadjikistan ça va?
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Deuxieme solution   lis tes ratures! EmptyDim 26 Fév à 19:50

Sinon, a la place d'une séance de psychanalyse dont je me permet de douter du diplome de ce certain "Freud", on peut mettre en place une collecte pour ce pauvre petit centelm, meme pas capable d'aller acheter ces livres...non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyMar 28 Fév à 11:49

Et moi j'ai rêvé un jour que j'étais bouffée par un corn flakes, qu'en penses-tu mon cher Freud? ceci s'explique-t-il par un évenement de ma vie que j'aurai refoulé à propos de corn flakes? scratch hum....ton analyse m'intéresserait!
Revenir en haut Aller en bas
SpongieBobette
initié de la bafouille
SpongieBobette


Nombre de messages : 20
Localisation : Rions City !(ou le pays du couscous :))
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyMar 28 Fév à 19:09

Hem, si je raconte un de mes rêves à moi aussi, qui me promettra qu'il ne se foutra pas de ma gueule hein ??
Il y en a un tout particulièrement qui me tient à coeur, mais...lol... étrangement si proche de moi.. je me lance !!!

J'étais quelquepart, en principe le contexte géo-spatial nous échappe tjs ds les rêves ou du moins ds les miens, et avec mon père (oui mon père... pig )
Nous étions donc dans une maison quelconque et l'eau commençait à monter, monter dangeureusement...et mon père s'inquiétait d'avoir perdu quelquechoz.
Alors que moi je m'affairer pour trouver l'Issue, comment tout cela allait il finir, sauvés? noyés? allions nous tous mourir ??
....et mon père cherchait son "quelquechoz"...
A bout de patience, je finis par le lui demander
...bon là il s'avérait qu'il cherchait le petit cloporte dans Bob l'éponge... vous savez le truc très moche qui fait svt de brèves apparitions mais cpt très inutiles
...soupir de ma part...
(mon père me fait toujours lâcher des soupirs d'exaspération)
Et là...le téléphone sonne.
Mais là si tu ne me prends pas pour une folle je te suspecte TOI qui me lie de l'être!... au bout du téléphone c'était GARY!!!
Oui Gary l'escargot de Bob l'éponge qui me parlait!! Sauf que Gary ne parle pas... il MIAULE!J'ai raccroché car je ne cpds hélas pas le langage des chats, et je me suis réveillée.
Ma première réaction a tout çeci : le fou rire (rapidement atténué par la réalité d'un matin de cours).

Mais docteur Freud est ce grave ? comment dois je interpreter tout ceci ? Un passion pour Bob l'éponge, que certes j'avais réalisé mais tout de même... que quelqu'un vienne m'aider !! que je me sens seule lorsque ce genre de cauchemar revient me hanter...
rien que d'y penser...
pale scratch No
Revenir en haut Aller en bas
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyMar 28 Fév à 22:56

Bon je ne suis pas Freud mais je peut quand même essayer d'éclairer la chose.
D'un manière générale, l'eau évoque le monde des sentiments et celui de l'inconscient. Il s'agit de ce que tu ressens et de ce qui émane des tes profondeurs psychiques... Après ca dépend de la source de l'eau: piscine, robinet, mare ou autre. Dans le cas présent j'opterai pour le robinet, ca me parait logique vu que cela se déroule dans la maison. Donc je cite ma source (hé oui je tiens pas ça tout seul quand même) :" L'inondation dans la maison signifie que la rêveuse retient trop ses sentiments et qu'ils sortent par crise qui éclabousse tout. Il s'agit de mieux gérer l'affectif au quotidien. "
Si j'en viens au fait que cela se déroule dans la maison, il en ressort en gros, que la maison "représente toujours un message important pour la relation de soi à soi, pour le sentiment que nous avons de notre existence et de notre valeur".
Maintenant pour bob l'éponge et ses collègues... J'avoue la je sèche. Peut être que ta folie débordante pour notre spongieux amis envahi ton être et créer un conflit d'identité entre toi et lui:p.
Ou alors carrément si on prend l'interprétation au pied de la lettre, ta un inconscient en forme d'éponge! On pourrait même pousser jusqu'à l'étude de l'éponge. Absorbante, elle fait tampon, nettoie et efface les traces, beaucoup de symbolisme la dedans...Mais bon je vais pas pousser la dedans, après c'est moi qu'on va prendre pour un déjanté.

Oniriquement, Centelm

Faudra peut être penser à renommer cette rubrique: interprétation de rêves?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
SpongieBobette
initié de la bafouille
SpongieBobette


Nombre de messages : 20
Localisation : Rions City !(ou le pays du couscous :))
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyMer 1 Mar à 0:04

Arf je suis déjà soulagée que quelqu'un est pris en compte mon cri de détresse !

Mci infiniment Centelm, mais en ce qui concerne l'interprétation...lol..."un inconscient en éponge" même Mme soleil te surpasse !! non mais et puis quoi encore !!!imagine si l'objet de mes rêves avait été un Pokémon...arf un inconscient pokémon !! voire PIRE écoute ça Popo...un inconscient ALF !!! terrrible !
Bon je dois bien en conclure que finalment j'ai bien de la chance d'avoir pour hégérie ce 'tit Bob qui me tient tant à coeur, et qu'il n'a pas une si movaiz influence sur moi, mon inconscient... et mes rêves.

a+ pour des rêves tout aussi trépidants et qui sait ? peut être avec le retour de Bob dans un futur proche ,pour moi et pkoi pas pour vous !!
ps : mci en tout cas pour le début de l'interprétation qui par contre m'interpelle d'avantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
initié de la bafouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyMer 1 Mar à 15:20

Je sollicite l'aide précieuse de Freud ou de toute autre personne qui pourrait m'éclairer sur ce rêve étrange...voici mon rêve, l'histoire de l'homme à l'harmonica...

"Je décide un jour d'aller me promener avec mon frère. On nous recommande vivement de faire le moins de bruit possible en passant devant une maison abandonnée car c'est dans ces lieux que se trouve le temple de l'homme à l'harmonica, un fou dangereux. Mon frère et moi passons sur un pont de singe et là, soudain, à la fin du pont je me retrouve faca à face avec l'homme à l'harmonica! Mon frère, courageux, commence à courir, il repart vers le pont de singe. Je veux le suivre mais arrivée au milieu du pont je fais du sur-place, l'homme à l'harmonica me rattrape dangereusement. Tout à coup, le pont craque, il se casse en deux. L'homme s'accroche à mes pieds, nous sommes suspendus dans le vide, je fais tout pour me debattre et en même temps il ne faut pas que je lache les cordes du pont, je vois la rivière en contrebas, l'eau, les rapides..."

Et là, pouf! je me réveille...
Freud...qui signifie donc ce rêve?
Allez-vous percer le mystère de l'homme à l'harmonica?
Revenir en haut Aller en bas
Freud
modérateur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: -   lis tes ratures! EmptyMer 1 Mar à 19:13

_


Dernière édition par Freud le Dim 14 Fév à 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyMer 1 Mar à 19:21

et pq personne ne se penche sur mon rêve du Corn flackes? c qd mm bizarre...mdr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Champote
initié de la bafouille
Champote


Nombre de messages : 17
Localisation : héhé ouais...beh nan tu sora pô :p
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyJeu 2 Mar à 21:05

Je sollicite l'aide précieuse de Freud ou quiconque qui pourrait réussir à décrypter mon étrange cauchemard... Vous avez certainement du rêver que parfois vous tombez dans un trou du genre un puit, dont vous ne voyez jamais la fin..Et puis vous vous réveillez en sursaut..Paraît-il que cela veut dire que vous êtes confrontez à un problème auquel vous ne trouvez pas de réponses...

Il m'arrive souvent de faire toujours ce même cauchemard... Je tombe dans un grand puit noir dont je ne vois pas le fond, je tombe encore et encore....jusqu'à ce que soudain je m'écrase au sol, je baigne dans mon sang, je suis morte... Neutral

A votre avis ça veut dire quoi?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://champilluzion.skyblog.com
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: hum....   lis tes ratures! EmptyJeu 2 Mar à 21:23

beurk( Mad ) je préfère mon cauchemard du corn Flackes qui lui au moins baigne ds du lait et pas dans du sang!!!!MDR..... non un peu de sérieux c horrible comme cauchemard...hum peut-être que c'est une envie inconsciente de sauce tomate ou de spagettis à la bolognaise!!? beh oui le puit représente le pot de sauce tomate et le sang la sauce en elle-même! c'est qu'elle en a de la jujotte la popo... sunny
Revenir en haut Aller en bas
kikmouth
initié de la bafouille



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyJeu 2 Mar à 23:43

je "kiff à mort" comme nous disons nous, jeunes, oh combien aboutis!, l'apparition de la conscience de Clément racontée par Freud Le Grand ( ou le gland, c'est comme on veut, dans tous les cas, ya foutage de gueule ) enfin bref, je ris, je ris, je fait que ça. Jtrouve bizarre quand même que les gens se rappeelleenntt de leur rêves...normalement, c'est pas possible, enfin pas exactement possible. Les rêves se font généralement dans un stade avancé du sommeil, celui où la conscience et l'inconscient tapent la causette et se foutent pas mal de ce que sa peut engendrer...sont con ces 2 là. Bref, on est pas censé s'en rat pellé ( sans poil quoi )

après avoir débité un petit nombre de conneries dont je suis très fière, je peux allé me coucher tranquille, en espérant avoir un rêve à raconter pour la prochaine foix.

bizal à tous Idea
Revenir en haut Aller en bas
leeloo bee
initié de la bafouille



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2006

lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! EmptyVen 3 Mar à 2:49

info pour kikmouth: les reves dont on ne se souvient pas c'est signe de mauvaise santé psychik!en effet les reves representent tout ce ke ton inconscien a refouler en messages déguisés ( dc les reves ), ces messages tu dois les interpréter toi meme pour en trouver le sens ( ou tu pe te faire aider par un psychanaliste si ta des sousous a craquer ).Si jamais tu ne te souvient pas de ton reve, c ke la resistance ( refus inconscient de prendre conscience) opère et ne te laisse pas ten rapeler, et les choz dont la resistance ne ve pa ke tu prene conscience, ce seré des choz tro grave pour toi.Dc si tu ne te souvien jamé de té reves c parce ke ton inconscien cache des choz graves a ta conscience et dont la resistance ne te laissera pa en prendre conscience et ne te laissera mem pa te rapelé de ton reve.
exemples de choz graves inconscientes:- le desir coupable de tuer son ptit ami alor ke franchmen pour toi c inconcevable, tu lkiff tro!!!
-le desir coupable d'etre homosexuelle alor ke t le premier a dire ke ce sont tous des tafioles, etc...

si on se rapel de ses reves, kil soi bien fait, logik ou kil soi completemen absurde irrationel( ex: jnage au milieu dun lac de bisounours avec des rollers o pied et des gants de ski au main...completemen absurde les gants de ski!!! Very Happy ), c ke la resistance a laissé passé un message inconscient deguisé en rev kon choisiré dinterprété ou pa!c pa grave si on linterprete pa du momen ou la resistance laisse passé ce message inconscien,le principal c de se souvenir de ce reve!si on sen souvien c kon a une bonne santé psychik é ke notre inconscien ne nous cache pa de choz tro grave du style le désir inconscient de tuer kelkun ou de manger 30 pots de nutella a la seconde!!!la ca devien grave, il bugg linconscient!!!Smile
voila g tout di é jesper ke vous avez tout compris!
gloire a freud!

peace Very Happy
nora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lis tes ratures! Empty
MessageSujet: Re: lis tes ratures!   lis tes ratures! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lis tes ratures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la grande famille des TL :: Boulot :: petites règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser