la grande famille des TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la grande famille des TL

Lieux d'échange de discussion de coups de gueule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le calamar géant: la légende des profondeurs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty
MessageSujet: le calamar géant: la légende des profondeurs!   le calamar géant: la légende des profondeurs! EmptyVen 17 Mar à 22:19

Bon puisque ce forum tombe à l'abandon ces derniers temps, je vais lancer un nouveau thème: les calamars! en effet, ceux qui me connaissent bien savent que je me suis découvert une nouvelle passion: les calamars géants! je reconnais que cette "passion" est originale, mais tellement fascinante, et l'on a trop tendance à oublier nos amis à tentacules!!! alors j'espère que cela vous intéressera, sinon, tant pis...moi je me serais fait plaisir!!!

le calamar géant, de son nom scientifique "architeuthis" dont on ne connait que par des cadavres retouvés ou échoués, est devenu une vraie légende. le calamar géant est le plus grand invertébré de la planète, et les restes retrouvés dans son estomac peuvent nous donner une idée de sa grandeur gigantesque! Si l'on tient compte de ses tentacules les plus longs, ces "monstres" peuvent mesurer de 20 à 30 mètres de longeurs et peser jusqu'à 200 kilos! ceux retrouvés jusqu'à présents étaient des "bébés" car les restes dt je parlais précedemment, dans leur estomac, laissent supposer que les calamars géants peuvent mesurer jusqu'à 60 mètres voire plus! (incroyable, n'est-ce pas?). Par ailleurs, leurs yeux de la taille d'une assiette, puiqu'ils mesurent 25 cm laissent supposer q'ils pourraient vivre dans la zone dite "crépusculaire" (entre 200 et 1000 mètres)
Les dernières constatations des chercheurs nous permettent d'en savoir un peu plus. En effet, malgré la légende qui entoure cet animal mystérieux, certains scientifiques ont pu étudier des corps repêchés. Ainsi, Neil Landman du Muséum d’histoire Naturelle de New York a livré ses conclusions. Grâce à trois corps provenant de Tasmanie, il affirme que le calmar géant vit à environ 300 m de profondeur.
On est très loin des profondeurs abyssales souvent avancées.
De plus, sa longévité serait inférieure à 15 ans. Exit, les créatures géantes centenaires.
les calamars ont 8 tentacules, plus 2 bras plus longs armés de crochets permettant de capturer leurs proies (ouh là, faut pas l'énerver le coco!!!)
Enfin, pour ceux qui ne croient pas à l'existence des calamars géants voici une preuve (extrait d'un article que j'ai trouvé!):

"WELLINGTON, 18 octobre - En un an, les pêcheurs ont ramené 23 calamars géants dans leurs filets au large de la Nouvelle-Zélande, contre 50 seulement au cours des vingt ans qui ont précédé.
Le Dr Steve O'Shea, de l'Institut national de l'eau et de l'atmosphère, a déclaré à Reuters que tous les calamars avaient été capturés à des profondeurs situées entre 350 et 500 mètres. Les calamars géants peuvent atteindre 14 mètres de long, ils ont des yeux grands comme des assiettes et vivent habituellement, croit-on, à 500 mètres de profondeur.
Les raisons de la multiplication récente des prises de calamars n'ont pas été élucidées.
Même s'ils étaient vivants lorsqu'ils sont entrés dans les filets des pêcheurs, aucun des calamars n'a résisté au traumatisme de la capture, à la grande déception des scientifiques qui ont déjà monté, en vain, plusieurs expéditions pour repérer des calamars géants dans leur milieu naturel."

Comme vous pouvez à présent le remarquer le mythe du calamar géant, c'est pas une blague et il est loin d'être en voie d'extinction! Le fait est que personne n'entend, ou peu parler de ces architeuthis, et ne se montrant pas (et oui les calamars sont timides!), les recherches scientifiques nous permettent pas encore d'en savoir beaucoup plus sur eux puisque ttes les analyses faites sur ces géants des mers, ne se st faites que sur des cadavres! un jour qui sait le calamar géant n'aura plus aucun secret pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty
MessageSujet: Re: le calamar géant: la légende des profondeurs!   le calamar géant: la légende des profondeurs! EmptySam 18 Mar à 22:46

Effrayant tout ça effrayant. Je me demande si je vais aller encore me baigner. Je savais que ca existait, mais j'ignorai qu'il yen avait autant.
Je suis entrain de penser à un truc là... Si on attrape le plus possible, et les plus gros. On en fais des millier de beignets, et avec ca de quoi nourrir toute l'Afrique!! Génial, l'avenir est entre les tentacules de nos amis octopodes ou je sais pas quoi!
Sauvez un africain, tuez un calamar. Mais attention pas les bébé sinon popo va raler.
A quand un aquarium chez toi po? :p

Centelm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty
MessageSujet: le calamar c'est mon dada!   le calamar géant: la légende des profondeurs! EmptySam 18 Mar à 22:59

hum...beignets de calamars? à voir...en attendant tu peux être sur Centelm que dès que j'ai un aquarium de calamars géants jte fais signe!!! vous voyez que ce dossier sur les architeuthis est tres enrichissant!!! ralalalalala calamars mania quand tu nous tiens...^^
Revenir en haut Aller en bas
SpongieBobette
initié de la bafouille
SpongieBobette


Nombre de messages : 20
Localisation : Rions City !(ou le pays du couscous :))
Date d'inscription : 25/02/2006

le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty
MessageSujet: Re: le calamar géant: la légende des profondeurs!   le calamar géant: la légende des profondeurs! EmptyLun 20 Mar à 17:39

Beuûûûrkkk !!!! C'est visqueux, c'est d'une laideur suprenante, on peut jouer au foot avec leur yx.... mmmh mais quelle passion !! Nous sommes ici pour partager, certes, mais pas pour dégouter que je sache ! et là je parle au nom de tous, pasque vous savez elle vous en parle comme ça la popo, un tit article de rien du tout sur le blog des Tl mais après je vous dis pas l'ampleur que ça prend (personnelement j'en suis au stade ou elle m'envoie un texto chaque soir en signant ton calamar préféré)
Alors pour votre santé psychique mais aussi pour la sienne, arrêtez de parler de calamar !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty
MessageSujet: Re: le calamar géant: la légende des profondeurs!   le calamar géant: la légende des profondeurs! EmptyMer 22 Mar à 18:06

allez on chante....tous ensemble...Les calamars sont nos amis, il faut les aimer aussi!!!

Votre petit calamar préféré


PS: n'ecouter pas Spongiebobette, elle cherche des recrus pour son association en faveur de Bob l'éponge! Pitoyable, n'est-ce pas? Comment peut-on être passionné d'un ptit personnage qui n'existe pas, tout jaune et qui ressemble à une éponge (cte honte...)? et même si je reconnais que ma passion est étrange, l'objet de cette passion est réelle, bien vivant, et MOI au moins, je n'en rêve pas!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
SpongieBobette
initié de la bafouille
SpongieBobette


Nombre de messages : 20
Localisation : Rions City !(ou le pays du couscous :))
Date d'inscription : 25/02/2006

le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty
MessageSujet: Re: le calamar géant: la légende des profondeurs!   le calamar géant: la légende des profondeurs! EmptyDim 26 Mar à 15:58

Ah mais c'est que je ne l'avais pas vu que t'avais répondu à mon petit message !! a nous deux ma vieille ! (excusez nous on a qlq affaires à régler en tête à tête mais rassurez vous ça sera très rapide Wink )
Je n'ai aucune présemption ou quoi que ce soit sur une éventuelle association sur Bob mais maintenant que tu me le dis ça me donne qlq zidées !! (gnark) Et d'ailleurs j'assume mes rêves MOi et je ne m'amuse pas à gaspiller mes heures de sommeil à aller voir un spectacle de Shirley et Dino dans un chapiteau !!
Vengeance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty
MessageSujet: Re: le calamar géant: la légende des profondeurs!   le calamar géant: la légende des profondeurs! EmptyDim 26 Mar à 17:55

pfffiou, no coment!!! la bave de crapeau n'atteind pas la blanche colombe que je suis!!! moralité: allons jouer chacune dans notre coin, toi avec boby, moi avec mes calamars et les vaches seront bien gardées! LOL... Wink
ah, j'ai oubliais, t'as un probleme contre Shirley et Dino?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty
MessageSujet: Re: le calamar géant: la légende des profondeurs!   le calamar géant: la légende des profondeurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le calamar géant: la légende des profondeurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la grande famille des TL :: petites poussières :: bouillon de culture :: Breaking news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser