la grande famille des TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la grande famille des TL

Lieux d'échange de discussion de coups de gueule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 justice et société

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
centelm
Admin
centelm


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2006

justice et société Empty
MessageSujet: justice et société   justice et société EmptySam 8 Avr à 22:16

Rappel des faits. À quelques jours de son dix-huitième anniversaire, Sohane a payé de sa vie son refus de la domination masculine et de la loi du plus fort. En cette fin d’après-midi du 4 octobre 2002, elle vient de rendre visite à ses amies de Balzac, cité voisine de la sienne, puis s’apprête à rentrer chez son père. Il est environ 18 h 30 lorsque Jamal Derrar, qu’elle connaît bien, l’aperçoit. Les deux jeunes gens ont un différend, classique à cet âge, qui plus est dans un quartier sensible. Celui que l’on surnomme Nono l’attire alors dans le local à poubelles pour l’intimider tandis qu’un autre jeune homme, Tony Rocca, tient la porte fermée. Connu des services de police pour des actes de petite délinquance, son meurtrier présumé l’asperge d’essence avant de la menacer d’un briquet et de provoquer l’immolation de la jeune fille. Bien que ses cris alertent deux de ses amies, il est trop tard. Transformée en torche vivante, elle parvient malgré tout à s’échapper du local et se roule dans l’herbe dans l’espoir d’éteindre les flammes. Les cartons et les vêtements dont la recouvrent quelques témoins impuissants n’y font rien. Sohane périt devant une quarantaine de voisins. Au départ le jeune homme voulait juste DISCUTER et lui faire peur avec la bouteille qu'il avait planqué dans le local.
L'agresseur agé de 19 ans( à peine plus que nous)aurait agit par "dépit amoureux". Le petit caïd de Vitry-sur-seine avait préparé son coup puisqu'il avait acheter l'essence la veille, il voulait faire une sorte d'expédition punitive avec témoins pour faire exemple. C'est là que mes sens s'alerte et que je m'énerve! C'est quoi cette façon de procéder, depuis quand en France ce sont des jeunes caïd qui font la loi dans la rue!
Et pourquoi les gens a leurs fenêtre ont-il applaudit leurs petit rebel? C'est effrayant, c'est ça la France? Où est le problème alors cela vient-il du fait que certaine personne se retrouve il est vrai isolé, voire même parqués dans ce qui devient les cités? Ou peu être assiste-t-on à un revirement de culture ou à la naissance même d'une autre culture ce qui est pour le moins inquiètant (s'il s'agit de celle là) car l'on observe une montée du machisme et du sexisme notamment dans les banlieues. La violence est de plus en plus présente je trouve dans notre quotidien. Certes elle est sans doute plus médiatisée mais quand même profaner des cimetière est devenu une mode, insulter les juifs est habituel, et taper son prochain quasi normal. Merde quoi qu'est ce qui se passe? Et le pire dans l'histoire c'est que je pense que le problème ne touche pas que la France et s'étend sur le monde entier, la planète sombre dans la violence, et le mal prend l'habitude de passer à la télé (terrorisme, casseur, torture...) On a beau regarder ushuaïa nature pour se dire que le monde est beau, même le Hulot nous annonce la fin du monde :'(.

Alors je vous le demande vous voyez quoi vous, ca vous fais réagir ça?

Centelm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/centelmworld
Sarah
initié de la bafouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2006

justice et société Empty
MessageSujet: Re: justice et société   justice et société EmptyDim 9 Avr à 18:41

Il n'y a pas de mots assez justes pour deffinir ces horreurs!!!Qu'est ce que c'est que ces façons d'agir? Alors parce qu'on peut ne pas partager le même avis que l'autre, parce qu'on ose dire non,parce qu'on est différents, on ne trouve, comme seule réponse, que la violence? C'est vraiment la seule réponse la violence quand on est en désaccord?!!!! C'est interdit de penser differemment,d'être différents?( Sinon, on est mal barrés!!) La France,si appréciée pour être entre autres le grand pays fondateur des Droits de L'Homme, peut-elle encore accepter de tels actes de violence? Franchement moi aussi ça me dépasse tout ça!
En ce qui concerne les banlieues, même si malheureuseument le problème de la violence se retrouve lié, c'est un peu différent,il y a là plus un problème de société. Mais de toute façon le Saint patron de la police nationale, le trop fort Mr.Zorro du ministère de l'intérieur à proposé un bon nettoyage au KÄrcher, c'est bien! Enfin tout ce conçoit,c'est sûr, lui a trouvé une solution,les enchères sont ouvertes,qui dit mieux?(c'est ironique bien sûr!! Wink )
Non mais la violence est un problème mondial, c'est sûr.Sans faire de la parano, quand même, mais finalement, moi, ça ne m'étonne pas toutes ces guerres de religions,on voit que la violence peut commencer à petite échelle et pours des motifs très largement discutables alors.........
Il faut être vigilants.
En tous cas,ici,il ne nous reste plus qu'à prier notre cher Saint Nicolas pour que lui et ses troupes de l'Intérieur veillent au bien être National !!
Revenir en haut Aller en bas
Freud
modérateur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2006

justice et société Empty
MessageSujet: -   justice et société EmptyDim 9 Avr à 21:08

_


Dernière édition par Freud le Sam 13 Fév à 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popo
maître de la bafouille
popo


Nombre de messages : 49
Localisation : petit trou pommé cpdt connu mondialement pr ses championnats de moto cross!
Date d'inscription : 25/02/2006

justice et société Empty
MessageSujet: Re: justice et société   justice et société EmptyLun 10 Avr à 10:52

En ce qui me concerne cette affaire me révolte, oui popo, la future juge pour enfant (hum hum...) est énervée!!! ce que je trouve le plus inadmissible, c'est que ce jeune barbare (parce qu'il ya pas d'autres mots!) n'a été condamné qu'à 25 ans de prison! mais ce qu'on nous dit moins, c'est que ce ptit c... ne fera ptetre que 10 ans de prisons ferme et sera relaché pour bonne conduite!!!! et le pire, comme le disait, freud, est qu'il a été condamné pour avoir donner la mort à une jeune fille "sans avoir eu l'intention de la donné"! mais faut arreter de se foutre de la gueule du monde (dsl de m'emballer!), le type achete un bidon d'essence la veille (ACTE PREMEDITE!), il asperge la fille d'essence (mais à part ça il se rendait pas compte de ce qu'il fesait!!?), et enfin met le feu!!! mais c'est quoi cte société dans laquelle nous vivons!? J'ai honte...Mais maintenant imaginez que ce rebel n'aie pas la majorité au moment de commettre le drame, celui-ci aurait eu une peine encore plus courte, aurait été considéré comme "irresponsable" et se st ses parents qui auraient en partie payé pour lui!!! raaaah, mais ca m'énerve! De plus, pour continuer sur la justice française, que je ne remets pas en cause, loin de là, mais plutot le gouvernement, l'état, bref ts ces hommes politiques, je pense que les prisons françaises sont parfois comparables à des chambres d'hôtel (ça va ptetre choqué certaines personnes, mais on est pas loin de la vérité)! En effet, les pensionnaires ont la télé (...), et rencontrent de nvx dillers, et puis imaginez qd tt ce beau monde se retrouve dehors, une fois relaché, c'est encore pire qu'avant! ce que je dis ne s'applique pas à ttes les prisons bien sûr, ni à tous les prisonniers, mais bon...
Autre problème que pose cette affaire, comme le disait Centelm, le sexisme, les inégalités homme-femme, le pb des banlieus, bref tt ça ce sont des "phénomènes" de société, qui empirent chaque jour, et comme le dit Freud, et c'est bien triste, deviennent "banals"! En effet, on entend des horreurs ts les jours, les médias "s'en régalent" presque (tjrs à la recherche du super scoop sans tout le tps se préoccuper des csq, des effets de ces images, mais ça c un autre pb!!!)

Enfin tout ça pour dire, que le monde va mal, et ça ne va pas en s'arrangeant!!! Mais qu'est-ce qu'on peut faire pour le moment, nous ptits lycéens de jean moumou, campagnards du pays langonnais (voire pire, habitant d'Arbis!!)!!? pas grd chose malheureusement...

la devise du monde devrait être "peace, love, kiss!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





justice et société Empty
MessageSujet: Re: justice et société   justice et société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
justice et société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la grande famille des TL :: petites poussières :: bouillon de culture :: Breaking news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser